Jean GIRARD monte au créneau

Publié le par sportoutremer.com

DSCN4574.JPG

 

J. GIRARD (le 21 décembre 2011) avec les membres du GCMG

 

De passage à Paris, M. Jean GIRARD (2ème en partant de la gauche) a profité pour faire le point sur le projet de la fermeture de l'hôpital de l'Île de Marie-Galante au Tapis Rouge de Colombes le jeudi 22 décembre 2011.

 

La veille, c'est dans une salle au Sénat (la plus haute assemblée) avec ce jour une majorité de gauche, qu'il avait dirigé une réunion, avec la presse et Maurice GIOVANA pour animer le débat.

 

Nous avons décidé de relater ce sujet sur ce site, car M. J. GIRARD est l'ancien maire de Grand-Bourg, il a beaucoup oeuvré pour le sport dans sa commune, tant en matière de football, basket et volley-ball.

 

Aujourd'hui, il a décidé de prendre les choses en main.  IL a été un moment en contact avec la direction de l'institution qui peut a tout moment fermer certains services, conformément  à la nouvelle politique budgétaire du gouvernement FILLON, qui impose un certain quotas pour respecter l'équilibre financier des hôpitaux de France.

 

Le GCMG a demandé à l'Elu de l'Île les documents nécessaires pour intervenir dans les meilleurs délais auprès des ministères concernés et pour faire part également de leur préoccupation sur l'avenir de cet hôpital, neuf, doté de matériels modernes, pouvant même accueillir les malades du continent.

 

Les Marie-Galantais sont très préoccupés par cette mesure. L'Île souffrant déjà d'une certaine insularité, cela ne ferait qu'appauvrir les structures en place  et amplifier la crise qui touche cette partie de la Guadeloupe  et  isoler, d'une certaine manière la grande galette, qui voit ses jeunes s'éloigner de plus en plus, à cause des problèmes liés à l'emploi.

 

DSCN4573.JPG

 

J. GIRARD en compagnie des membres du GCMG

 

José DOUGLAS

Publié dans OUTREMER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article