Basket, Paris-Levallois : force 5

Publié le par sportoutremer.com

DSCN3598.JPG

 

David NOEL (Levallois)

 

 

DSCN3568.JPG

 

ROANNE aux lancers francs

 

 

DSCN3587.JPG

 

 

Une pom pom girl

 

DSCN3591.JPG

 

L'Abymien de Levallois Michel MORANDAIS

 

DSCN3604.JPG

 

A la conférence de presse : Eric CHADFIELD et son entraîneur Christophe DENIS (Paris Levallois)

 

 

DSCN3593.JPG

 

Le Nigérian NSONWU-AMADI UCHE (Roanne) assis

 

 

DSCN3601.JPG

 

Conférence de presse : l'entraîneur de Roanne Jean-Denys CHOULET

 

Paris Levallois a encore frappé très fort ce vendredi 28 octobre 2011, en match avancé du championnat de France Pro A.

 

4 matches, une défaite, l'Entraîneur Christophe DENIS s'est dit satisfait de son équipe et personne ne peut dire à l'avance si une équipe est capable de battre Partis Levallois, à domicile ou à l'extérieur.

 

Quant à Jean-Denys CHOULET, il a souligné l'efficacité de son adversaire et s'est plaint de la blessure de Thomas LARROUQUIS, peut-être une déchirure musculaire et reproche à certaines personnes de parler de nationalité, alors que l'infirmerie de son équipe commence à se remplir, il n'y a pas de meneurs suffisants en France et qu'il est indispensable d'aller chercher les Américains, alors que nous sommes seulement à 4 journées de championnat. Il veut des réponses à la question et a profité de la présence des médias, pour souveler ce grave problème qui peut nuir et fais baisser le niveau de notre basket, si la solution n'est pas trouvée très rapidement. 

 

Il faut dire que ROANNE avait pris les choses en main dès le premier 1/4 temps et a mené pendant les autres arrêts. Mais à la fin c'est Levallois qui a trouvé les ressources pour freiner une équipe adroite grace à John HOLLAND et Dylan PAGE, mais ils n'ont pas suffi, car en face les Parisiens étaient aussi doté de bons tireurs, tels que : Eric CHATFIELD, David NOEL, mais aussi le Guadeloupéen Michel MORANDAIS toujours aussi précis, sur les lancers à trois points, même s'il avoue que ce début de saison est difficile pour lui. Jawad WILLIAMS est aussi l'homme sur lequel Paris devra compter pour jouer les as et les playoffs, si son chemin n'est pas semé d'embuches.

 

95/92 score finale pour Paris Levallois. La salle Marcel CERDAN était remplie pour la circonstance.

 

Pour Roanne, le pivot Nigérian a tout tenté mais il était marqué individuellement et toutes ses actions et tentatives étaient contrées et trouvaient une main pour détourner le ballon hors du panier, malgré unea grosse force de pénétration dans la raquette, mais il a souvent échoué.

 

Ce championnat va être passionnant, avec notamment la présence des joueurs Français de NBA, pourvu que cela dure, car la discipline en a bien besoin pour attirer la foule, après ce super championnat d'Europe où la France a montré ses qualités en Lituanie. Il faudra donc compter sur ce basket Français, même si les clubs peinent encore à atteindre les sommets Européens. Ces compétitions ne sourient pas encore à nos équipes, comme pour le foot. 

 

José DOUGLAS

Publié dans BASKET

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article